Image
Image
Port de l’Ile Saint Aubin, Angers

Restaurant au bord de l'eau

Composants

Profitez de votre séjour sur les Rivières de l’Ouest pour déguster de savoureux produits locaux au bord de l’eau. Si la cuisine maison demeure la meilleure promesse, reste à choisir entre guinguette, bistro branché, resto insolite ou bistronomique.

Des guinguettes en plein air

Dès les premiers beaux jours, laissez-vous séduire par le charme des guinguettes aménagées le long des Rivières de l’Ouest. Ici, on partage dans la bonne humeur un apéro ou un repas champêtre. Le soir, on profite d’un concert en plein air à la lueur des guirlandes lumineuses.

À proximité d’Angers, sur les bords de la Mayenne, rejoignez la guinguette de l’île Saint-Aubin par le bac pour un moment de détente bucolique. Un peu plus au nord, la Cabane du chat qui pêche offre un environnement idéal pour se relaxer en famille et observer la nature.

De nombreux évènements festifs s’invitent à la Guinguette de Montflours : concert en plein air, cabaret, théâtre ou soirée culinaire à thème. On peut même assister à un cours de tango, voir un spectacle équestre ou écouter un pianiste jouer sur l’eau !

Au bord de la Sarthe, rendez-vous à la Guinguette des Tanneries au Mans pour boire un verre au soleil sur une chaise longue ou partager des rillettes sur une nappe à carreaux. 

Image
Guinguette des Tannerie, Le Mans

 

Des restos insolites et branchés

À Angers, rejoignez la Cale de la Savatte pour déjeuner ou dîner dans un resto branché sur les quais de la Maine. Chez Mamie Fada, on savoure une cuisine bistronomique dans une demeure angevine à la déco chic. Vous préférez prendre un peu de hauteur ? Le restaurant La Réserve et son rooftop sur le théâtre Le Quai promet l’une des plus belles vues d’Angers face au château et à la vieille ville. 

Le long de la vallée de la Sarthe, dans le joli village d’Avoise, remontez le temps au restaurant Le Triporteur. Ici, on déguste une cuisine traditionnelle dans de belles assiettes anciennes ou on opte pour un menu sain à emporter au cours d’une randonnée.

À table dans une maison éclusière

Sur les bords de la rivière la Mayenne, les anciennes maisons éclusières se transforment parfois en restaurant ! Elles offrent un cadre typique et authentique avec terrasse les pieds dans l’eau.

À Grez-Neuville, le restaurant L’écluse propose une cuisine raffinée aux saveurs inattendues. Le chef met à l’honneur les produits locaux pour une expérience bistronomique entre terre, mer et rivière. 

Le Café-restaurant Le Beyel dans le village d’Origné prend ses quartiers d’été à l’écluse de la Benâtre. Le chef élabore de bons petits plats maison, mais aussi des tapas, planches apéro à partager et desserts gourmands.
 

Image
Le Beyel, Origné
Carte