CONCERT À DANSER : FUNK ET AFROBEAT "KINYONGA"

© Thomas Guionnet - © Thomas Guionnet

Kinyonga, habitué des créations pluridisciplinaires, embarque le public dans un voyage de l’ici et maintenant. Un temps de musique, un temps de danse, un temps de fête simple et authentique à partager.

Aux sources de ce projet, le funk et l’afrobeat (James Brown, Fela Kutti…) auxquels viennent s’ajouter les influences multiples des 9 musiciens du groupe : jazz, hip-hop, musique mandingue, ethio-jazz, soul, musiques bretonnes, gwoka…. Les styles se croisent, fusionnent créant une transe nouvelle propice aux rebonds les plus modernes.

Mais le mélange des genres ne s’arrête pas là, car la danse est au coeur du concert : véritable signature du groupe. L’univers musical s’accompagne en effet d’un MC-ambianceur et d’une bassiste, tous deux danseurs aux influences hip-hop funkstyle. Une invitation à vivre la musique avec les oreilles, les yeux, le corps et le cœur !

Transcendant les époques et les styles, avec cette envie de rassembler pour s’ambiancer, c’est la force du collectif sur scène et dans la salle qui emporte tout.

www.engrenages.eu

Tarifs 10€ · 7€ réduit
Tout public · Durée : 1h15
Réservation conseillée sur www.bocage-mayennais.fr ou au 02 43 08 47 47

Batterie / Choeurs : Emmanuel Birault
Guitare : Yohann Le Ferrand
Clavier : Fabien Lahaye
Trompette : Guillaume Bougeard
Sax Baryton : Jean-Baptiste Tarot
Sax : Pierre-Yves Merel
Danse/ ambiancement / chant : Franco
Danse/ basse : Elodie Beaudet
Percussions : Pierre Normand
Régisseur son : Martin Gontard

Ouvertures

Période
Le 19 avril Ouvert de 20h30 à 22h.
Lieu-dit Les Besnardières
53120 Gorron
Voir mon itinéraire