JARDINS SECRETS ET HÔTELS PARTICULIERS

Mayenne Hercé et Cheverus - Laura REMOUE - Office de Tourisme Vallée de Haute Mayenne

Dans le cadre de l’opération nationale « Les Rendez-vous aux jardins » et de la résidence de territoire sur la thématique des jardins coordonnée par la direction des affaires culturelles de Mayenne Communauté, le Pays d’art et d’histoire propose un évènement inédit à Mayenne.

Le quartier des places Cheverus et Hercé, niché au cœur de la ville de Mayenne, est un lieu historique qui sert d'écrin à de nombreux hôtels particuliers remarquables. Créés par Mazarin au 17e siècle autour de la barre ducale, les places et leurs hôtels incarnent la montée en puissance de la société mondaine de l’époque.
L’équipe du Pays d’art et d’histoire s’attachera à vous faire découvrir l’histoire de ce quartier étonnant à travers des visites focus sur un ou plusieurs monuments tout au long de l’après-midi.
Le Conservatoire de Mayenne Communauté sera également de la fête avec trois concerts des ensembles de clarinettes, de guitares classiques et de tubas.
La compagnie Oh ! vous dévoilera une création originale et poétique mêlant plusieurs disciplines telles que le théâtre, le chant, la danse ou encore la jonglerie.
La musique déferlera également au cœur des places avec la joyeuse fanfare Mouv’N’Brass.
En somme un vrai cocktail de bonne humeur dans un écrin d’élégance qui ravira les petits et les grands.

Ouvertures

Période
Le 2 juin Ouvert de 13h30 à 18h.
Place Hercé et Cheverus
53100 Mayenne
Voir mon itinéraire