LA TENDRESSE // JULIE BERÈS - CIE LES CAMBRIOLEURS

2024-03-12_la-tendresse - ©Le Grand T
Réserver

Théâtre : LA TENDRESSE // JULIE BERÈS - CIE LES CAMBRIOLEURS

Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ? Ce spectacle coup de poing, drôle et profond, ouvre de belles pistes de réflexion.

Pensé en diptyque avec un premier volet (Désobéir, programmé en 2021 au Théâtre), La Tendresse joint à nouveau les talents de la metteuse en scène Julie Berès et des auteurs Alice Zeniter et Kevin Keiss. Si Désobéir mettait en lumière l’émancipation des jeunes femmes en dépit de certains carcans, celui-ci se penche sur le lien qu’entretiennent les jeunes hommes avec la construction de la masculinité.

Un grand travail documentaire a précédé l’écriture de ce spectacle qui met en scène huit jeunes interprètes de sensibilité et d’horizons sociaux divers. En chœur ou en solo, entre danse hip hop et théâtre performatif, ils interrogent sans filtre ces codes et injonctions qui façonnent l’identité masculine. C’est à la fois jouissif et joyeux, secoué tout du long d’une fracassante énergie collective.

Tout public dès 15 ans/ Placement numéroté
> Eclairage psychanalytique : dans la relation aux autres, à soi-même et à son propre corps, entre le social et l'intime, que veut dire aujourd'hui être un homme ? Des praticiens de l'association de la Cause freudienne Val de Loire Bretagne, proposent une entrée simple et analytique avant le spectacle. → mar. 12/03 à 18h30, gratuit sur réservation
• Le Théâtre (Salle B.Hendricks)
• 1h45
• Tarifs : 13€ - 16€

Ouvertures

Période
Le 12 mars À partir de 20h30.
34 rue de la paix
53000 Laval
Voir mon itinéraire