Soirée concert Georges Azzaria suivi de Anne-F Jacques

Anne_f_jacques_credit Ben Jackson 1 (2) - © Ben Jackson

Dans le cadre de Le Mans Sonore

Georges Azzaria (Live dispositif DIY)? suivi de Anne-F Jacques (Live dispositif DIY)


Georges Azzaria (CAN/Québec) - “Le chant de la matière inerte”

Cette performance fera résonner des objets en utilisant les sons émis par des oscillateurs de fréquences. Une forme de discours, et peut-être un chant, émergera dans les zones de convergence entre la vibration d’un haut-parleur et la sonorité des matières brutes.

Anne-F Jacques (CAN/Québec) - “mouches à feu”

De l'électricité, un peu de friction, et une lumière qui coule entre nos doigts.
Ça crépite, ça s'éteint, ça sent le chauffé. on pourrait presque se mettre à danser.


À propos des artistes :

Georges Azzaria s’est d’abord intéressé à l’expérimentation radiophonique pour ensuite se consacrer à la création d’instruments bruitistes. Il a fait partie du collectif de recherche sonore Bruit TTV, a été actif au sein du centre d’artistes Avatar à Québec, a présenté des expositions de ses instruments et a réalisé des bandes sonores de films et des disques. Son travail des dernières années porte plus spécifiquement sur le détournement d’images et d’objets.

Anne-F Jacques est une artiste sonore travaillant à Montréal. Elle s'intéresse à l'amplification, aux interactions obliques entre matériaux et à la construction de divers systèmes et assemblages idiosyncratiques.
Son (in)attention se concentre plus particulièrement sur les technologies légères, les objets banals et les sons rugueux. Elle réalise régulièrement des installations sonores, des performances et des interventions éphémères ainsi que des ateliers sur le détournement d’électronique domestique.

Visuel : © DR

Ouvertures

Période
Le 23 janvier À partir de 18h30.
M.J.C. Jacques Prévert 97 Grande Rue
72100 Le Mans
Voir mon itinéraire