Fête du Carreau

Fête du carreau 2026 - Nyoiseau - FMA - 49 - ©Centrale7

Pour rendre hommage aux mineurs, et à tous ceux qui ont fait la vie avec ses joies et ses peines du carreau de Bois II, le vendredi 1er mai 2026 de 11h à 19h.

Une journée placée sous le signe de la convivialité : profitez d’un moment festif autour d’un pique-nique, d’un barbecue et d’un food truck créole, le tout dans une ambiance musicale chaleureuse. Petits et grands pourront s’amuser grâce aux jeux proposés et découvrir un spectacle du KaléidoAct.

Partez également à la rencontre des artistes en visitant leurs ateliers, notamment ceux de Florent Maussion et du Jimmix Parc de Terre Noire. Plongez dans l’histoire locale avec le site « Sur les pas des Mineurs de Fer », incluant une visite commentée à 15h00.

La journée se clôturera en douceur à 17h30 avec une lecture musicale « La Mine et les Mineurs », interprétée par Franck Trillot, accompagné à la guitare par Jean-Louis Livenais.

Ouvertures

Période
Le 1 mai Ouvert de 11h à 19h.
Bois II, Nyoiseau
49500 Segré-En-Anjou Bleu
Voir mon itinéraire